En ce moment En ce moment

Croissance Plus fait son Spring Campus

Publié par le

Du 26 au 29 mars, Croissance Plus a organisé, à Cannes, son désormais rituel Spring Campus. Trois jours de networking, de conférences et d'ateliers pour échanger, se rencontrer et apprendre des expériences des uns et des autres.

Je m'abonne
  • Imprimer
"C'est sur les terrains complexes qu'on voit les champions", Edgar Grospiron, champion olympique

Edgar Grospiron, champion olympique de ski de boss, est revenu sur ses exploits olympiques pour, déjà, faire vibrer l'auditoire, mais également en tirer ses leçons de management. "Avant la course, un journaliste m'a demandé ce que je ferais si je ne montais pas sur la première marche du podium. Je lui ai répondu, naturellement, que je n'avais pas envisagé cette solution." C'est en restant concentré sur l'objectif qu'on crée les conditions du succès. Et si le chemin est semé d'embûches, c'est tant mieux car "c'est sur les terrains complexes qu'on voit les champions".

Mais si le sportif, aujourd'hui à la tête de la société de conseil Edge Motivation était seul sur la piste, il rappelle que ses victoires sont avant tout collectives. Or, "pour conserver la dynamique collective, il faut se dire : si je gagne, c'est grâce à eux. Si je perds, c'est à cause de moi". Pour conclure, il n'a pas hésité à se remémorer ses histoires de famille : "Mon grand-père était lapidaire. Il taillait des pierres brutes pour en faire des pierres précieuses. Vous faites la même chose avec les talents".

Eloise Cohen

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Mathieu Viviani

Lancée en 2012 par Stéphanie Pelaprat, qui n'a alors que 21 ans, Restopolitan propose un abonnement de 9,99 &#8364; par mois et sans engagement [...]