En ce moment En ce moment

Des chefs d'entreprise s'essaient au stage commando

Publié par Maëlle Becuwe le

Dans le cadre du parcours défense-entrepreneurs, mis en place par le ministère de la Défense et le Medef, des chefs d'entreprise se sont immergés au sein du Centre national d'entrainement Commando les 9 et 10 septembre 2014. Retour en images sur l'expérience de quatre d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
"Le groupe nous force à aller de l'avant, à affronter nos craintes"

Jacques Parent, gérant d'Accomplys

"Souple, félin et manoeuvrier". La devise des commandos a marqué Jacques Parent, gérant du cabinet d'experts comptables Accomplys. Il y trouve là de grandes similitudes avec le monde de l'entreprise. "Un entrepreneur doit rester agile, surtout en période de difficultés économiques. Cela permet d'être réactif et de mieux s'adapter aux imprévus", assure le dirigeant.

De son expérience, il retient surtout la cohésion de l'équipe. Un bon point quand les épreuves physiques demandaient une certaine audace. "Le groupe nous force à aller de l'avant, à affronter nos craintes, mais aussi à prendre le temps nécessaire à chacun pour 'sauter le pas', afin que tout le monde finisse le parcours", explique Jacques Parent.

Un constat qui enrichit aujourd'hui sa culture d'entrepreneur : "Il faut toujours essayer d'anticiper ce que son équipe est capable de faire, individu par individu, mais également collectivement. Il faut aussi savoir prendre le temps d'accompagner certains éléments".

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet