En ce moment En ce moment

3 entreprises de la tech championnes de la mobilité

Publié par Mickaël Deneux le

La cérémonie de clôture de European Startup Prize for Mobility, réunissant les grands acteurs de la mobilité européenne, s'est tenue jeudi 22 février 2018 à Bruxelles. Trois start-up françaises figuraient parmi les 10 finalistes du prix, dont deux furent lauréates.

Je m'abonne
  • Imprimer
Atsukè

Atsukè crée des solutions de mobile ticketing pour les smartcities. Cette innovation permet à toute personne disposant d'un téléphone portable d'obtenir un ticket par un simple envoi de SMS. Pour l'heure, la société travaille essentiellement auprès des acteurs du transport public.

L'entreprise fournit à la fois une application et une plate-forme pour le contrôle et l'exploitation. À ce jour, un million de tickets SMS sont achetés chaque mois, via cette solution, en France et en Suisse.

La PME nourrit l'ambition de développer ses services dans toute l'Europe. Que ce soit dans le secteur du transport public mais aussi dans d'autres domaines (Citypass, musées, piscines, congrès, événements...).

ATSUKE

Activité : Solutions de mobile de vente de tickets
Dirigeant : Damien Bousson, CEO, 50 ans
Date de création :
2012
Ville :
Paris (IIIe)
CA 2016 :
17 M€
CA 2017 :
20 M€
Statut :
SAS
Effectif :
40 salariés

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Céline Tridon

Ils sont Français mais ont fait le choix d'entreprendre aux Etats-Unis. En plein de coeur de Manhattan, le mardi 24 septembre 2019, ces patrons [...]