En ce moment En ce moment

France Digitale Day : 7 start-up qui innovent grâce au numérique

Publié par Amélie Moynot le

Leur point commun : innover en s'appuyant sur les nouvelles technologies. A l'occasion du France Digitale Day, grand rendez-vous des acteurs de l'écosystème du numérique, organisé mercredi 29 septembre 2016 à Paris, rencontre avec 7 start-up qui veulent faire bouger les choses.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mon Banquet

Des cakes, des gâteaux, des financiers... réalisés par des artisans locaux. Voilà ce que Mon Banquet, spécialisée dans la livraison de buffets, met sur les tables des entreprises (80 % de sa clientèle) et des particuliers. En effet, la promesse de cette start-up basée à Paris, également présente à Lyon, est de valoriser le savoir-faire de son réseau de commerçants (boulangers, fromagers...) tout en satisfaisant l'appétit de ses clients.

Elle livre des buffets à partir de 3 euros par personne. "Nous ne prenons pas de commission aux boulangers", précise Maxime Renault, cofondateur de la société, qui se rémunère en prélevant une marge sur les produits proposés au menu.

Trois ans après la création de la structure juridique, auparavant concentrée sur une autre activité, et moins d'un an après le début de la commercialisation du service (en septembre 2015), Mon Banquet a bouclé, en juin 2016, une levée de fonds. Elle a récolté 500 000 euros auprès d'une dizaine d'investisseurs privés - dont Olivier Mathiot, p-dg de Price Minister et co-président de France Digitale - et du fonds Isai.

Objectif : accroître son développement en trouvant de nouveaux clients et en fidélisant ceux existants. Les fonds ont également permis de structurer la société, passée de 10 personnes en juin dernier à 13 aujourd'hui. La start-up souhaite aussi élargir son réseau de fournisseurs et son offre.

Si le modèle est validé, elle ambitionne, en 2017, de se lancer dans d'autres villes en France.

Repères

Ville : Paris

Date de création : 2013

Fondateurs : Maxime Renault, 25 ans (président), Mario Matar, 27 ans (directeur technique), Hugo Rivière, 25 ans (responsable des opérations)

Effectif : 13 personnes

CA 2015 : NC

@MonBanquet

Photo : Hugo Rivière (à gauche) et Maxime Renault (à droite)

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event