5 start-up de la Handitech à suivre

Publié par Mickaël Deneux le

Présents au tout premier Tech for Handicap Forum, organisé à Station F à la mi-mars 2018, ces start-uppers souhaitent fédérer ce nouvel écosystème.

Je m'abonne
  • Imprimer
Faciligo oeuvre pour la mobilité de personnes invalides

Faciligo est un réseau d'entraide de voyageurs. Son but ? Mettre en relation des voyageurs valides et des personnes à mobilité réduite. La jeune pousse cible tous les publics rencontrant des difficultés pour se déplacer : "Nous avons développé une solution de mobilité inclusive qui leur permettra de sortir de l'isolement" , résume Hind Emad, la cofondatrice.

La start-up gagne de l'argent sur les frais de mise en relation, dont un forfait fixe sur les trajets longue distance. Tout au long de son développement, Faciligo a bénéficié d'aides publiques via Bpifrance. L'entreprise a aussi été incubée au Business Innovation Center de Montpellier, par la région Occitanie.

Elle a été lauréate du Handitech Trophy en novembre 2017. Les dirigeants travaillent actuellement sur une levée de fonds de 1 million d'euros afin de déployer leur produit sur l'ensemble de l'Hexagone et à l'international.

Repères

Faciligo
Activité : plateforme d'entraide entre voyageurs
Siège social : Montpellier (Hérault)
Dirigeants : Hind Emad, présidente, 35 ans et Moussa Bouasba, dg, 35 ans
Année de création : 2015
Effectif : 6 salariés

CA 2017 : NC
Twitter: @Faciligo

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet