5 start-up remarquables sélectionnées pour le CES 2019
Le CES Unveiled Paris est la répétition générale avant le CES de Las Vegas. L'événement s'est tenu jeudi 3 octobre 2018 à Paris et a rassemblé plus de 80 jeunes pousses. Elles prendront leur envol pour les Etats-Unis et la grand-messe de la Tech, à partir du 8 janvier 2019. Notre sélection.
Je m'abonneMeersens a développé une solution qui combine intelligence artificielle, open data et bio-capteurs. Une innovation qui sera primée d'un award lors du CES 2019 à Las Vegas, dans la catégorie "Tech for a better world".
Au moyen d'une application et de l'IoT, le produit permet aux consommateurs de tester tous les risques dans leur environnement immédiat pouvant impacter leur santé "comme la qualité de l'air, de l'eau, les UVs, les ondes, les pesticides et les allergènes", souligne Morane Rey-Huet, son CEO. L'outil propose aussi des préconisations par notification pour éviter ou réduire le risque.
L'application est disponible en freemium et est déjà utilisée par une communauté forte de 50 000 membres. Puis, en B to B, sur abonnement à des villes ou des grands groupes, pour l'usage des alertes et l'identification de risques potentiels sur leurs installations.
L'entreprise travaille en ce moment sur une série A qu'elle espère clôturer vers la fin du premier trimestre 2019, pour un montant prévu entre 3 et 5 millions d'euros. Des capitaux visant à pénétrer massivement le marché américain et à consolider le développement de la R&D.
Repères
Meersens
Activité : Applications médicales et environnementales
Statut : SAS
Création : octobre 2017
Siège : Lyon (VIe)
Dirigeant : Morane Rey-Huet, CEO, 40 ans
Effectif : 8 collaborateurs
CA : NC
Twitter : @meersens