En ce moment En ce moment

5 start-up remarquables sélectionnées pour le CES 2019

Publié par le

Le CES Unveiled Paris est la répétition générale avant le CES de Las Vegas. L'événement s'est tenu jeudi 3 octobre 2018 à Paris et a rassemblé plus de 80 jeunes pousses. Elles prendront leur envol pour les Etats-Unis et la grand-messe de la Tech, à partir du 8 janvier 2019. Notre sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer
Telequid produit un pense-bête connecté pour les automobilistes

La start-up a lancé Yuzzit. Un accessoire connecté destiné aux automobilistes. Ce pense bête, tenant sur un porte-clés, permet "d'enregistrer une information ou un appel, rappeler ses rendez-vous, retrouver ses clés ou encore reconnaître une musique ou un programme écouté à la radio", explique Frédéric Bruel, fondateur de Telequid.

Les données sonores enregistrées sont instantanément disponibles dans une application mobile. La solution utilise aussi la reconnaissance de signaux audio et permet de restituer les informations avec une haute qualité, tout en les stockant automatiquement. Le produit a déjà été déployé dans les boutiques Orange et dans les sites d'e-commerce.

La jeune pousse commence à avoir des propositions dans le B to B pour l'usage de Yuzzit. Un segment de marché identifié comme un axe de développement majeur "dans l'automobile, le facitity management ou les forces commerciales", dévoile le fondateur. Financée sur fonds propre, Telequid envisage de réaliser un tour de table à l'horizon 2019.

Repères

Telequid

Activité : Assistant connecté

Statut : SAS

Création : 2016

Siège : Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)

Dirigeant : Frédéric Bruel, fondateur, 48 ans

Effectif : 15 collaborateurs

CA : NC

Twitter : @yuzzit_wearable


Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet