En ce moment En ce moment

Nouvelle France industrielle : les 9 nouveaux plans du gouvernement

Publié par Maëlle Becuwe le

Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, a détaillé, lundi 18 mai 2015, les 9 marchés prioritaires pour l'Industrie du futur à l'occasion du lancement de la seconde phase de la Nouvelle France Industrielle. Ils remplacent les 34 plans initiaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'alimentation intelligente

Dans le domaine de l'alimentation durable, ce plan vise à accentuer la dynamique de la filière amorcée par le plan industriel agro-alimentaire validé par le gouvernement en juin 2014. Il soutient le déploiement de solutions adaptées aux cinq défis prioritaires définis : reconquérir la compétitivité des métiers de la viande, ouvrir le marché de l'alimentation fonctionnelle, s'imposer dans les emballages du futur, prendre le leadership du froid durable, et garantir la qualité et la sécurité des aliments et des boissons. Autre ambition : développer une industrie de référence dans les ferments et les protéines.

Objectifs :

-Recruter 90 000 personnes pour la filière d'ici à 2017.
-Moderniser 30 % des abattoirs industriels à horizon 2017.
-Créer 1 500 emplois à 10 ans dans la production de protéines concentrées pour l'alimentation humaine.

Les opportunités du marché :

Le marché de l'agroalimentaire grandit de 4% par an. La France peut, dans ce domaine, miser sur sa troisième place, à l'échelle européenne, sur ses 585 000 emplois, ses 178 milliards d'euros de chiffre d'affaire, et ses 57,9 milliards d'euros d'exportations.

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Le plastique s'éteint, les idées s'éveillent Financement de la recherche et de l'innovation : surveillez les opportunités ! Le prix Made in France 2019 dévoile ses gagnants Les medtech, un business d'intérêt général

Sur le même sujet