En ce moment En ce moment

Nouvelle France industrielle : les 9 nouveaux plans du gouvernement

Publié par Maëlle Becuwe le

Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, a détaillé, lundi 18 mai 2015, les 9 marchés prioritaires pour l'Industrie du futur à l'occasion du lancement de la seconde phase de la Nouvelle France Industrielle. Ils remplacent les 34 plans initiaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
La ville durable

Afin de développer des villes plus économes, le plan ville durable proposera des solutions pour satisfaire les nouveaux enjeux environnementaux. Il s'articule notamment autour de la gestion intelligente des réseaux d'eau et d'énergie, et sur la performance énergétique des bâtiments.

Objectifs :

-Créer 110 000 emplois dans la rénovation énergétique des bâtiments, la gestion de l'eau, la construction bois et les réseaux électriques intelligents à l'horizon 2020.
-Réaliser 100 Md€ de chiffre d'affaires à l'export à l'horizon 2020.

Les opportunités du marché :

La part des citadins dans le monde devrait atteindre 67% en 2050, contre 52% aujourd'hui. La ville durable représente donc un marché potentiel de 1 500 milliards d'euros à l'horizon 2020, et un chiffre d'affaire de 100 milliards d'euros pour les entreprises françaises à l'export.

Afin de s'emparer de ces opportunités, la France peut miser sur ses cinq instituts d'excellence (INEF4, Efficacity, PS2E, Supergrid et FCBA), et sur son vivier d'entreprises innovantes.

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Le plastique s'éteint, les idées s'éveillent Financement de la recherche et de l'innovation : surveillez les opportunités ! Le prix Made in France 2019 dévoile ses gagnants Les medtech, un business d'intérêt général

Sur le même sujet