En ce moment En ce moment

Prix Moovjee : 10 jeunes créateurs d'entreprises prometteurs

Publié par Julien van der Feer le

Dix jeunes dirigeants d'entreprise ont été récompensés mardi 14 avril 2015 par le Prix Moovjee - Innovons Ensemble, remis au Trianon à Paris. Des start-up qui pourraient être les PME de demain.

Je m'abonne
  • Imprimer
Grand Prix Moovjee : JIMINI'S

Première gamme d'insectes comestibles assaisonnés et prêts à manger pour l'apéritif. JIMINI'S n'utilise aucun colorant artificiel, ni conservateur et fabrique ses produits dans un atelier près d'Evreux. Ses boîtes sont fabriquées, en partie, à partir de carton recyclé. Les distributeurs parisiens des produits de la société sont livrés en vélo ou en triporteur.

Pourquoi miser sur les insectes ? Au-delà de l'aspect ludique de la démarche, JIMINI'S rappelle qu'en 2050, nous serons 9 milliards d'êtres humains sur Terre. Et autant à avoir des besoins nutritionnels, notamment en protéines. Or les insectes comestibles sont déjà considérés comme une alternative durable aux protéines animales, dont l'impact sur l'environnement est largement supérieur à celui des insectes.

Repères
Bastien Rabastens - 25 ans, formation en droit et carrières juridiques - IEJ ASSAS
Basé à Paris
SAS au capital de 22 860€, créée en octobre 2012.
www.jiminis.com

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]