En ce moment En ce moment

5 start-up qui imaginent le Futur.e.s

Publié par Amélie Moynot le

Dans l'énergie, la santé, le jeu... Les applications du numérique sont multiples. Présentes au festival Futur.e.s, vendredi 22 juin 2018 à Paris, ces jeunes pousses le prouvent.

Je m'abonne
  • Imprimer
MyReve, quand la réalité virtuelle soulage les phobies

Utiliser la réalité virtuelle pour vaincre ses phobies. C'est ce que propose la start-up MyReve aux personnes gênées dans leur quotidien par leurs peurs (des hauteurs, du vide, de l'enfermement...) afin de les aider à s'en défaire. Elle développe un outil qui, utilisable avec un smartphone et un casque adapté, plonge en images les utilisateurs dans des situations qu'ils redoutent, afin de s'y confronter et progressivement de s'en libérer.

Pour toucher ces personnes, l'entreprise n'a pas choisi de s'appuyer par les professionnels de santé, mais privilégie une approche directe, par exemple, en communiquant sur les salons. "Il existe un traitement de référence, la thérapie cognitivo comportementale, mais elle est très peu sollicitée pour ça", rapporte Fanny Levy, présidente de MyReve. Pas suffisamment pertinent donc, selon elle, de se rapprocher des thérapeutes pour identifier de potentiels clients.

B to C, ce modèle repose, par ailleurs, sur un système d'abonnement (à partir de 200 euros HT pour un traitement de trois mois, à raison de deux à trois séances par mois).

Lancée en février 2018, financée avec 10 000 euros de fonds propres, la start-up peaufine actuellement son offre. Le développement de la plateforme doit être finalisé, avec des étudiants de l'école d'informatique Epitech. Puis l'outil sera bêta-testé, fin 2018. L'entreprise vise 300 clients en 2019.

Repères

Activité : outil de réalité virtuelle contre les phobies
Ville : Paris (incubée à Cochin)
Cofondateurs : Fanny Levy, présidente, 33 ans et Gilles Rautureau, développeur informatique au CNRS, 37 ans
Date de création : février 2018
Effectif : 2 personnes
CA 2018 (prévisionnel) : 70 k€
Twitter : @MyrealiTvirtueL

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet