En ce moment En ce moment

4 start-up qui s'épanouissent grâce à l'export

Publié par Barbara Prose le

Quand les start-up françaises n'ont pas peur de s'internationaliser, elles donnent le meilleur d'elles-mêmes en faisant rayonner la culture française à l'étranger avec des produits et concepts innovants.

Je m'abonne
  • Imprimer
WorldCraze : Se faire rapporter un souvenir de voyage par un inconnu.

WorldCraze est une plateforme d'e-commerce non conventionnelle basée sur l'interaction entre voyageurs et acheteurs. Si la start-up est française, les produits arrivent des quatre coins du globe. Les acheteurs rédigent un petit descriptif des produits recherchés et y ajoutent une commission à destination du voyageur qui leur rapportera l'objet souhaité. Ainsi, les derniers produits technologiques à moindre prix, des denrées alimentaires spécifiques ou des accessoires de mode deviennent accessibles sans avoir à se déplacer.

Frédéric Simons, 26 ans, est l'un des cofondateurs de WorldCraze. En déplacement aux États-Unis, il fait le constat d'écarts de prix considérables sur des jeans Levi's, 70 % moins chers là-bas qu'en France. Il crée alors WorldCraze pour offrir une boutique internationale à moindre coût aux membres de la communauté. L'entreprise, créée en 2012, compte actuellement 10 collaborateurs à temps plein. Le business model de WorldCraze est basé sur la récupération d'une commission de 2,50 euros par transaction plus 10 % du bonus du voyageur.

L'ambition de WorldCraze ? Devenir le BlaBlaCar de la valise.Frédéric Simons, ancien Epitech, a eu l'idée du concept pendant son cursus.


Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet