En ce moment En ce moment

3 start-up qui innovent dans la santé et l'environnement

Publié par Amélie Moynot le

Repérées par la plateforme de crowdfunding Hoolders, qui les a récemment fait pitcher, ces 3 start-up évoluant dans le domaine de l'environnement, de la santé et du bien-être, sont en phase de développement et préparent leur déploiement. Présentations.

Je m'abonne
  • Imprimer
Culteev

Une autre façon de consommer, plus respectueuse de la santé et de la nature. Voilà ce que propose Culteev. La start-up a développé une mini-serre pour permettre aux particuliers de planter et consommer leurs propres herbes aromatiques. Une façon, pour l'utilisateur, de manger plus sain tout en faisant un geste pour l'environnement, puisque ces cultures "maison" sont sans OGM ni pesticides et ne nécessitent pas de transport. Le petit plus : une application mobile qui aide à gérer l'eau et les nutriments tout en fournissant des recettes et conseils d'utilisation.

Le business model est fondé sur la vente de la serre (199 euros) et de consommables (10 euros les trois capsules à planter). Actuellement en prévente sur le site de Culteev, le produit devrait être lancé en fin d'année. La société prévoit également de le commercialiser via des réseaux de grossistes partenaires (Jardiland, Bricorama...) à partir de 2017.

Repères

Raison sociale : SAS Culteev

Ville : Paris (XVIe arr.)

Date de création : 2015

Dirigeants : Martin Savouré, 27 ans (président) et Alexandre Aumand, 28 ans (directeur général)

Effectif : 2 personnes

CA 2016 : NC

@Culteev


Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]