En ce moment En ce moment

3 start-up qui innovent dans la santé et l'environnement

Publié par Amélie Moynot le

Repérées par la plateforme de crowdfunding Hoolders, qui les a récemment fait pitcher, ces 3 start-up évoluant dans le domaine de l'environnement, de la santé et du bien-être, sont en phase de développement et préparent leur déploiement. Présentations.

Je m'abonne
  • Imprimer
DietSensor

Récompensée au dernier CES de Las Vegas dans la catégorie "Software & mobile apps", DietSensor vise à apporter une réponse au problème du diabète et de la gestion de la maladie par les patients qui en souffrent. La solution est basée sur un capteur qui permet de scanner les aliments et une application mobile qui donne accès à toute la composition des aliments scannés, en s'appuyant sur une base de données de plus de 600 000 produits.

Selon options, cette application dispose aussi d'autres fonctionnalités : suggestions d'alimentation personnalisées, analyse des habitudes alimentaires, constitution d'un programme sur plusieurs semaines. De quoi aider les personnes diabétiques à préserver leur santé.

L'application est vendue sur abonnement à 7,99 dollars (7,16 euros) par mois en prix de lancement, 11,99 dollars (10,94 euros) ensuite.

Basée aux États-Unis - mais appartenant à une holding basée en France, à Paris - la société lève actuellement 2 millions d'euros pour développer son application, sa base de données et renforcer sa communication aux USA. L'application devrait être lancée d'ici à la fin de l'année.

Repères

Raison sociale : DietSensor

Ville : Boston (Etats-Unis) (la holding à laquelle appartient la société est basée à Paris)

Date de création : 2014

Dirigeants : Astrid Bonnasse, 42 ans et Remy Bonnasse, 42 ans

Effectif : 14 personnes (basées à l'Ile Maurice)

CA 2016 : NC

@DietSensor

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]