En ce moment En ce moment

5 start-up qui veulent changer le monde par la science

Publié par Amélie Moynot le

Repérées au Hello Tomorrow Challenge, un concours international de start-up dont la finale s'est tenue le 14 octobre 2016 à Paris, ces entreprises tricolores développent, dans différents domaines scientifiques, des produits et services visant à améliorer le monde de demain. Découverte.

Je m'abonne
  • Imprimer
Norimat

Concevoir des éléments de moteurs d'avion plus performants, moins bruyants et moins consommateurs en énergie. L'une des vocations de Norimat, spécialisée dans la fabrication de pièces à haute valeur ajoutée pour l'aéronautique, le luxe, l'horlogerie.

" Le business model est fondé sur la vente d'études et la fabrication de matériaux prototypes, explique Romain Epherre, dirigeant de la start-up. A terme, nous souhaitons également lancer une activité de production ".

Lancée avec un capital de 20 000 euros, accueillie pendant un an au sein de l'incubateur Midi-Pyrénées, la société a par ailleurs bénéficié d'une aide de 6000 euros de la région Occitanie pour un dépôt de brevet (en cours). Elle souhaite en 2017 poursuivre les études, diversifier ses domaines d'application et recruter trois personnes dont deux profils techniques et un business developer.

Repères

Activité : conception de matériaux haute performance
Ville : Toulouse (Haute-Garonne)
Dirigeant : Romain Epherre, 31 ans
Raison sociale : SAS
Création : mai 2016
Effectif : 2 personnes
CA 2016 (prévisionnel) : 100 000 euros


Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event