En ce moment En ce moment

#VivaTech : 5 fintech qui se démarquent

Publié par Amélie Moynot le

Les services financiers se transforment. La preuve avec ces 5 start-up repérées sur le salon Viva Tech, jeudi 30 juin 2016 à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer
Wiingit

Autre service potentiellement intégrable à une application de paiement mobile : la réception de bons plans géolocalisés. La start-up Wingit a développé un algorithme qui scanne les réseaux sociaux pour repérer les bons plans et les rend ensuite accessible au grand public via une application mobile. Depuis peu, elle s'est également lancée en B to B et propose ce service via des partenaires comme iDTGV ou le quotidien suisse Le Matin. Elle se rémunère en vendant l'accès à ses données (licence API) à un prix qui varie en fonction du nombre de villes et d'utilisateurs.

Wingit est actuellement en phase de croissance. Après deux premières levées de fonds de 4,5 millions d'euros au total, elle en prépare une troisième pour se développer aux Etats-Unis.

Repères

Localisation : basée à Paris, créée en Rhône-Alpes

Associés : Hy-Bien Nguyen et Alban Sayag (président)

Raison sociale : non disponible

Création : 2012

Effectif : 10 personnes (15 prévues en juillet)

CA 2015 : NC

@WINGIT_App


Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet