En ce moment En ce moment

DossierSélection de livres écrits par des entrepreneurs

Publié par Carine Guicheteau le

3 - Je suis né sauvage, paysan... et entrepreneur !, d'Éric Favre

Sous-titre : Parcours audacieux d'un patron rock'n'roll. Le décor est planté. Éric Favre, petit-fils d'agriculteur et dirigeant des 3 Chênes, y livre son parcours d'entrepreneur autodidacte, ainsi que ses valeurs et ses convictions, en passant pas ses passions comme le culturisme et Johnny Halliday.

Pour devenir patron, faut-il avoir fait des études, bénéficier d'aides publiques, être politiquement correct et rentrer à tout prix dans la norme ? La réponse est bien évidemment négative pour Éric Favre, petit-fils d'agriculteur et dirigeant des 3 Chênes, PME cotée en Bourse et spécialisée dans les produits de bien-être, qu'il a fondée en 1993, à l'âge de 26 ans.

Ce patron rock'n'roll se livre à la fois sur son parcours d'autodidacte et d'entrepreneur, ainsi que sur les valeurs et les convictions qui ont fait sa réussite, en passant pas ses passions comme le culturisme et Johnny Halliday.

Fidèle à ses racines paysannes, il souhaite démonter qu'il est possible de réussir encore simplement et pose les bases d'une nouvelle économie soucieuse de ses PME.

La totalité de ses droits d'auteur sont reversés à l'association fondée par le footballeur Pascal Olmeta, Un sourire, un espoir pour la vie, dont le but est d'améliorer le bien être physique et moral des enfants malades ainsi que celui de leurs familles.

Compléments d'informations :

- Lisez son "Coup de gueule" : Il est important de se remettre au travail, et vite !

- Retrouvez-le sur son blog : www.jesuisnesauvagepaysanetentrepreneur.com

Je suis né sauvage, paysan... et entrepreneur !
- Aux Editions Terre d'hommes
- Novembre 2011
- 210 p.
- 12 €.
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Tridon

Les cosmétiques Codage ont su plaire grâce à leur concept de personnalisation. Leurs créateurs, Amandine et Julien Azencott, veillent aussi [...]