En ce moment En ce moment

Infographie Le crowdfunding, renouveau du financement de projets

Publié par Stéphane Guillard le

Quel lien y a-t-il entre le stylo imprimant en 3D, la statue géante de Robocop, l'hélicoptère commandé par le cerveau ? Ces trois projets ont fait appel au financement participatif pour voir le jour ! Focus sur le crowdfunding, la solution montante de financement.

  • Imprimer

Source : http://www.ezalys.com/wp-content/uploads/2013/10/Infographie_Crowdfunding.jpg

En ces temps un peu compliqués économiquement parlant, la recherche de financement peut s'avérer un vrai parcours du combattant pour les porteurs de projets. Aurait-on la solution miracle avec le financement participatif, ou crowdfunding ? Il est trop tôt pour l'affirmer, mais la tendance est bien présente : alors qu'en 2012, ce modèle économique a rapporté 40 millions d'euros, les perspectives pour l'avenir sont encourageantes, avec une estimation à 80 millions d'euros pour 2013 et à 150 ou 200 millions pour 2015.

Enfin, parmi les autres enseignements de cette infographie réalisée par ezalys, spécialiste des solutions digitales dans l'accompagnement du développement d'entreprise, on découvre d'une part que le crowdfunding n'est réservé a aucun type de projet en particulier, ni à une catégorie de personnes, de grands noms du show business, notamment, y ayant recours.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Agathe Jaffredo

Filiale du groupe Alphyr, MisterTemp' a vu son chiffre d'affaires progresser de 50 % en 2018. Lauréate du prix "PME en croissance" lors des [...]

Création d'entreprise

Par Boris Flèch, responsable de l'Académie de la franchise

La franchise est un véritable levier de développement commercial. Vous avez créé un concept qui fonctionne, ou êtes sollicité pour ouvrir un [...]