En ce moment En ce moment

Infographie Les déménagements d'entreprises en 2013

Publié par Stéphane Guillard le

Une entreprise déménage, en moyenne, tous les quatre ans. En 2013, ce sont ainsi 90 000 entreprises qui ont changé d'adresse, comme nous l'apprend cette infographie réalisée par l'agence de marketing relationnel Histoire d'adresses.

  • Imprimer

Source : http://www.histoire-adresses.com/etudes/infographie/397-infographie-demenagements-entreprises-2013.html

Cela se profilait déjà dans les chiffres du premier semestre, qui montrait une progression de 1,5% par rapport à la même période de l'année 2012 : 2013 a connu une quasi stagnation du nombre de déménagements d'entreprises, qui s'élève à 90 000, soit une hausse de 1% par rapport à 2012.

Autre fait marquant révélé par cette infographie signée histoire d'adresse : plus une entreprise est petite, plus elle est susceptible de déménager. En effet, si 33% des entreprises ayant déménagé ont plus d'un employé, on compte parmi elles 67% de micro-entreprises, 27% de TPE et 6% seulement de PME.

Les départements à qui ces flux migratoires sont le plus propice sont notamment l'Hérault et le Puy-de-Dôme, tandis que la Moselle connaît une perte très nette d'entreprises avec un solde à -8%.

La méthodologie d'Histoire d'adresses a évolué entre 2012 et 2013. Afin de ne tenir compte que des déménagements "réels", ont été exclues, notamment, les sociétés civiles, pour lesquelles il s'agit seulement d'un transfert d'adresse postale. le chiffre de 90 000 n'est donc pas à mettre en relation avec les 110 000 de l'étude 2012.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Be a boss 2019 : trois entrepreneures à suivre de près 8 start-up qui bouleversent le secteur du bricolage Wizaplace lève 13 millions d'euros pour devenir le leader de la création de marketplaces B to B Archiduchesse met un pied dans l'écoresponsabilité

Sur le même sujet