En ce moment En ce moment

Infographie Auto : le bonus en baisse pour les hybrides pour 2015

Publié par Morgane Coquais le

Depuis le 1er janvier, la grille du bonus-malus a été modifiée. Si, pour la première fois depuis 2007, le barème des malus reste inchangé, les bonus pénalisent, cette année, les véhicules hybrides.

  • Imprimer

Les nouveaux barèmes des bonus-malus ont été publiés, par le biais d'un décret datant du 30 décembre 2014. Première modification par rapport à 2014 : l'aide de 150 euros attribuée à l'achat d'un véhicule émettant entre 61 et 90 g de CO2 par kilomètre disparaît. En outre, la suppression de ce bonus s'accompagne d'une forte baisse de celui réservé aux véhicules hybrides émettant entre 61 et 110 g de CO2. En effet, alors qu'il était de 3 300 euros en 2014, il descend désormais à 2 000 euros, dans la limite de 5% du prix d'achat.

Enfin, pour la première fois depuis 2007, la barème des malus est inchangé.

Ces nouvelles conditions du bonus écologique s'appliquent pour toutes les commandes réalisées à compter du 1er janvier 2015.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Benoit Fougerais, directeur général de pretpro.fr

La franchise est une méthode qui permet à un indépendant de créer son entreprise plus rapidement en optimisant ses chances de succès. La recherche [...]