Profession manager commercial

Publié par Yveline Couteux le

Pour être motivé et impliqué, le commercial doit être valorisé pour ses talents mais aussi trouver un sens à son action autour de projets d'équipe.

  • Imprimer

Pour être motivé et impliqué, le commercial doit être valorisé pour ses talents mais aussi trouver un sens à son action autour de projets d’équipe. La dimension humaine est au centre du métier de manager commercial, la qualité relationnelle du manager de proximité avec son équipe détermine largement l’efficacité commerciale de l’entreprise. Si les nouveaux outils qui ont envahi l’environnement des commerciaux leur permettent d’être plus autonomes : Internet, mails, téléphone, CRM, plan d’action... il n’en demeure pas moins que le besoin de reconnaissance n’a jamais été aussi fort qu'aujourd’hui. L'équipe commerciale a besoin d’un manager qui lui apporte l’état d’esprit, la motivation et l’organisation nécessaire pour atteindre ses objectifs, c'est tout le sens de cet ouvrage.

272 pages, 26,50 €. Octobre 2012.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet