Réseaux au féminin

Publié par Marie Chesneau le

À quoi sert un réseau de femmes ? Qui les fréquente ? Comment y entre-on ? Que vous apprennent-ils ? Et pourquoi sont-il absolument indispensables à une carrière ? La réponse dans cet ouvrage.

  • Imprimer

8 mars, Journée de la femme, la fin d’une idée reçue : les femmes n’ont pas de réseaux ? Faux ! Les femmes sont peu présentes dans les réseaux mixtes ou masculins car elles ont juste… leurs propres réseaux !

Les femmes réinventent le networking. En effet, les réseaux féminins explosent en France. Réseaux d’anciennes d’écoles, d’entreprises, sectoriels ou par profession, réseaux d’entrepreneures, politiques, culturels, lobbyistes ou religieux, l’agence Connecting Women en recense plus de 400. Il existe donc bien un networking féminin spécifique, différent de celui des hommes.

À quoi sert un réseau de femmes ? Qui les fréquente ? Comment y entre-on ? Que vous apprennent-ils ? Et pourquoi sont-il absolument indispensables à une carrière ?

Telles sont les questions auxquelles répondent les cofondatrices de Connecting Women, auteures d’un second livre sur les sujet.

250 pages, mars 2013.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet