En ce moment En ce moment

100 jours pour entreprendre : un concours pour les porteurs de projet

Publié par le - mis à jour à
100 jours pour entreprendre : un concours pour les porteurs de projet

Le mouvement d'encouragement à l'entrepreneuriat 100 jours pour entreprendre lance un concours vidéo pour aider les porteurs de projet à se lancer. À la clé : 15 000 euros en soutien financier et accompagnement.

  • Imprimer

Donner un coup de pouce aux porteurs de projet. C'est l'ambition du concours lancé lundi 15 janvier 2018 par 100 jours pour entreprendre, un mouvement porté par de nombreux réseaux professionnels (CroissancePlus, Réseau Entreprendre, Moovjee...) pour inciter les jeunes à créer leur entreprise. À gagner : une boîte à outils d'une valeur de 15 000 euros pour se lancer (soutien financier, accompagnement juridique et comptable, parrainage, formation au crowdfunding...)

Le défi lancé aux jeunes consiste à poster une vidéo de présentation de leur projet sur un site dédié et à "faire le buzz" afin, pour vingt d'entre eux, de gagner le droit de pitcher devant un jury et de peut-être remporter les 15 000 euros en valeur - dix kits sont à gagner. Deux nouveaux prix seront remis cette année : un Prix spécial "Alimentation solidaire" et un autre "Startuppeuse de l'année". Le concours est ouvert aux 18-30 ans.

L'édition 2018 est parrainée par Céline Lazorthes (photo), fondatrice et dirigeante de Leetchi, la cagnotte en ligne. Le dépôt de vidéos s'effectue en ligne jusqu'au mercredi 25 avril 2018. Les pitchs sont prévus le mercredi 23 mai et la remise des prix en juin prochain. Durant le processus, deux journées de formation sont proposées aux candidats : jeudi 15 février et jeudi 22 mars.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet