En ce moment En ce moment

Les inscriptions au Concours Talents des Cités sont ouvertes

Publié par Agathe Cathala le - mis à jour à
Les inscriptions au Concours Talents des Cités sont ouvertes

Créateurs d'entreprise ou d'association, porteurs de projets dans un quartier prioritaire de la ville, qui seront les prochains Talents des Cités ? La plateforme des candidatures est ouverte jusqu'au 15 mai.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le concours Talents des Cités, créé par le ministère chargé de la Ville et du Logement ainsi que Bpifrance, permet de valoriser les initiatives et les réussites entrepreneuriales dans les quartiers prioritaires. Chaque année, une trentaine de créateurs d'entreprises sont ainsi mis en lumière, temps fort de l'ambition "Entrepreneuriat pour tous".

Qui peut participer ?

Tout candidat ayant installé son entreprise en quartier prioritaire de la ville (retrouvez ici la liste des quartiers prioritaires) ou ayant le projet d'y créer une entreprise. Tout candidat doit être suivi par un organisme d'accompagnement ou de financement à la création d'entreprise. Les candidats seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial, à l'aune de leur viabilité économique et de l'impact de leur activité sur le quartier (création d'emplois et de lien social).

Comment y participer ?

Il suffit de se connecter avant le 15 mai 2019 sur la plateforme des candidatures. Deux lauréats seront sélectionnés par des jurys dans chaque région, dans chacune des catégories. La première, "Création", concerne les créateurs d'entreprises ou d'associations lancées il y a moins de trois ans. La seconde, "Émergence", s'adresse aux porteurs de projets ou d'idée qui souhaitent lancer une activité. Six lauréats nationaux seront récompensés en fin d'année par un jury national.

Retrouvez les lauréats 2018 : talentsdescites.com.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet