En ce moment En ce moment

MisterTemp' bouscule le secteur de l'intérim

Publié par le - mis à jour à
MisterTemp' bouscule le secteur de l'intérim

Filiale du groupe Alphyr, MisterTemp' a vu son chiffre d'affaires progresser de 50 % en 2018. Lauréate du prix "PME en croissance" lors des derniers Grands Prix des Chefs d'entreprise à Paris, elle participe grandement au dynamisme de son groupe et multiplie les ouvertures d'agences.

Je m'abonne
  • Imprimer

En bousculant les codes du secteur, MisterTemp' s'est imposé en seulement 2 ans dans le paysage de l'intérim. L'enseigne, dernière née du groupe Alphyr, allie la puissance du digital à l'implantation de 120 agences de proximité (gérées en franchise). " Ces entrepreneurs franchisés sont capables d'offrir un service de proximité pour des besoins très complexes et de servir d'interlocuteurs locaux pour le développement de l'offre digitale ", souligne Alexandre Pham, co-président du groupe.

Agilité, fiabilité, coûts maîtrisés... MisterTemp' s'adresse aussi bien aux TPE qu'aux grands groupes. Concrètement, les intérimaires sélectionnés par les entreprises clientes sont contactés directement par SMS et répondent en temps réel. La signature du contrat se fait en ligne et, à l'issue de la mission, le client évalue la prestation du candidat employé.

Un modèle qui séduit en France et au-delà

En progression de 50 % en 2018, le chiffre d'affaires de MisterTemp' contribue à près de 30 % de la croissance du groupe. La filiale a d'ailleurs reçu le prix "PME en croissance", le mercredi 9 octobre 2019, lors des Grands Prix des Chefs d'entreprise à Paris.

Alphyr s'appuie également sur le déploiement de ses trois autres marques organisées par typologie de métiers : Aquila RH pour les profils liés au bâtiment, la logistique et l'industrie ; Lynx RH pour les bac +2 à bac +5 sur les métiers de la comptabilité, l'ingénierie et l'informatique ; et Vitalis Medical qui traite les domaines du paramédical, du médical et du social.

Présent au Canada et en Italie, le réseau se développe au rythme de vingt ouvertures par an. Si la profondeur de ces marchés - incluant celui de la France - offre de belles perspectives, la société n'exclut pas un déploiement en Allemagne et en Espagne.

MisterTemp' / Alphyr
Agences d'intérim en franchise & intérim digital
Paris (17ème)
Alexandre Pham (43 ans) et Rémy Sultan (48 ans)
Création en 2009
SAS
150 collaborateurs
CA 2018 : 230 M€
Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Stratégie : 5 dirigeants de PME expliquent leur opération de croissance externe Reworld Media, la start-up devenue géant de la presse Contrats courts : quel arbitrage pour quel besoin ? Les bonnes recettes des PME au succès "food"

Agathe Jaffredo

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event