En ce moment En ce moment

[Podcast] Rebondir après l'échec (3/3) : un dirigeant partage son expérience

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
[Podcast] Rebondir après l'échec (3/3) : un dirigeant partage son expérience

L'échec, un sujet tabou ? Pas avec les Rebondisseurs, l'association qui accompagne les patrons vers une nouvelle vie entrepreneuriale. Dans ce 3ème podcast réalisé avec les coachs Yaniro, c'est Michael Pouchelet, entrepreneur dunkerquois, qui revient sur son parcours.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fils d'entrepreneur, originaire de Nevers, Michaël Pouchelet a connu de multiples rebonds dans sa vie d'entrepreneur. Il a à peine 25 ans quand il crée sa première société dans la communication, mais son chemin est semé d'embûches. " Qu'une passion puisse obligatoirement devenir une entreprise et qu'elle puisse obligatoirement fonctionner : ce n'est pas le cas. La passion ne suffit pas. De plus, on peut être un bon technicien, un bon gestionnaire ou un bon commercial, mais rarement les trois " exprime Michael Pouchelet. Il doit alors se confronter à la solitude du dirigeant qui n'a personne à qui parler de ses soucis. Aujourd'hui, il est à la tête l'entreprise Lareklam, spécialisée dans la diffusion de petites annonces.

Au micro d'Elisabeth Astier-Woitiez du collectif de coachs pour dirigeants, Yaniro, il évoque les nombreux parallèles entre la vie privée et la vie de l'entrepreneur. Il compare par exemple l'arrivée d'un enfant dans un couple et le fait de monter une start-up. Au début, tout est beau ; puis on découvre ce qui n'est pas si facile. Et là, il faut parler, y compris de ce qui ne va pas, savoir écouter, pour trouver des solutions. Autre point sur lequel Michaël Pouchelet a insisté : la nécessité de prévenir le risque d'épuisement de l'entrepreneur. A ce sujet, l'entourage joue un rôle essentiel.

Michael Pouchelet rejoint les Rebondisseurs en septembre 2018. Voici son témoignage, troisième d'une série de trois podcasts consacrés au rebond. Bonne écoute.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

[Podcast] Rebondir après l'échec : Isabelle Saladin témoigne [Podcast] Rebondir après l'échec : des entrepreneurs témoignent [Tribune] Laissons les 3D derrière nous, longue vie au S.A.M. La Pelucherie: recréer une marque forte grâce au digital
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event