En ce moment En ce moment

[Podcast] Rebondir après l'échec : Isabelle Saladin témoigne

Publié par Céline Tridon le | Mis à jour le
[Podcast] Rebondir après l'échec : Isabelle Saladin témoigne

L'échec, un sujet tabou ? Pas avec les Rebondisseurs, une communauté d'entrepreneurs qui font de leur rebond la clé de leur succès. Elle a d'ailleurs réalisé une série de podcasts sur cette thématique, en collaboration avec les coachs de Yaniro. Sa présidente, Isabelle Saladin, prend la parole.

Je m'abonne
  • Imprimer

Aujourd'hui présidente du cabinet d'operating partners I&S Adviser, Isabelle Saladin a vécu plus d'une vie entrepreneuriale. Serial-entrepreneuse, elle fait partie de ceux qui ont connu l'échec, et qui s'en sont relevés. Mieux, Isabelle Saladin a décidé d'y dédier une association : les Rebondisseurs, qui aide les dirigeants en perte de vitesse à redresser la barre et à oser de nouveaux projets.

Dans ce podcast, Isabelle Saladin, explique que pour elle, entrepreneur est un métier, au même titre que chirurgien en est un. Et il y a mille et une façons d'être entrepreneur : chef d'entreprise, intrapreneur, serial entrepreneur... " Ce métier n'est ni mieux, ni moins bien qu'un autre ; il demande juste certaines capacités personnelles que tout le monde n'a pas : la capacité à prendre des risques, à se remettre en question et à prendre des décisions tranchées. Si on ne les a pas, alors on n'est sans doute pas fait pour ce métier ", développe celle qui reste convaincue que, pour apprendre, il faut connaitre l'échec. " L'échec, en France, est marqué au fer rouge. Dans d'autres pays, il est valorisé : si on n'a pas échoué, c'est que l'on n'a pas fait grand-chose ", compare Isabelle Saladin.

Voici donc son témoignage, deuxième d'une série de trois podcast consacrés au rebond. Bonne écoute.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Mathieu Viviani

Lancée en 2012 par Stéphanie Pelaprat, qui n'a alors que 21 ans, Restopolitan propose un abonnement de 9,99 &#8364; par mois et sans engagement [...]