En ce moment En ce moment

[Portrait numérique] Charline Goutal-Guérin, CEO de MaPt'iteCulotte.com

Publié par le - mis à jour à
[Portrait numérique] Charline Goutal-Guérin, CEO de MaPt'iteCulotte.com

À la tête de Ma P'tite culotte, une marque de lingerie créée en 2013, Charline Goutal-Guérin nous dévoile son utilisation du digital et les comptes qu'elle suit de près.

  • Imprimer

Dernière appli téléchargée ?

Rien de très original car il s'agit de Drivy ! Nous essayons de sortir de Paris de plus en plus le week-end pour aller nous ressourcer dans la nature avec mon amoureux.

Celles qui vous sont indispensables ?

WhatsApp me permet d'échanger avec mon associé et mes actionnaires. Spotify, car je travaille toujours en musique ! Cela m'aide à me concentrer. J'ai tous mes dossiers professionnels dans Dropbox et je travaille énormément depuis mon smartphone. Slack pour rester connectée en permanence avec mon équipe. Enfin, Instagram pour suivre les performances du compte de @maptiteculotte et le mien, @charlinegoutal, sur lequel je partage mes inspirations.

Quels comptes suivez-vous de près ?

Je suis les comptes qui sont en adéquation avec mes passions et que je trouve inspirants. Ce que j'aime : la mode, le bien-être, le sport, les voyages, la photo, la food, l'architecture et l'entrepreneuriat. Voici un mini échantillon des personnes que j'aime suivre : @LauryThilleman, Zoé Bassetto (@zoemacaron), Widoobiz, _loufit (sur Instagram), da.vi.de (sur Instagram), theswensonhouse (sur Instagram).

Le buzz qui vous a le plus marqué sur la Toile ?

Alors là, je dois avouer qu'absolument rien ne me vient en tête ! Le dernier gros buzz auquel je pense n'est pas récent : il s'agit du Ice Bucket Challenge... haha !

Ce qui vous exaspère le plus sur le Net ?

Certaines influenceuses dans la mode ou le fitness qui ont oublié tout sens de l'authenticité.

La tendance web qui vous fascine le plus actuellement ?

Les Podcasts. J'en écoute beaucoup et je trouve ça très inspirant !

Votre mentor sur le Web et pourquoi ?

Au risque de faire ma "groupie", je vais dire mon associé : Pierre Van Gansen. C'est lui qui me forme au quotidien sur tout ce qui touche au digital. J'apprends énormément à ses côtés !

Le site ou l'appli que vous auriez aimé inventer ?

LeFooding.com. Je suis fan de bons restaurants et j'adore en dénicher des nouveaux.


Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Pierre Lelièvre

L'entrepreneuriat est aujourd'hui plébiscité. Pourtant, si les intentions sont là, il n'est pas toujours facile de se lancer. Édouard Cailleau, [...]