En ce moment En ce moment

[Podcast] Rebondir après l'échec : des entrepreneurs témoignent

Publié par le - mis à jour à
[Podcast] Rebondir après l'échec : des entrepreneurs témoignent

L'échec, un sujet tabou ? Pas avec les Rebondisseurs, l'association qui accompagne les patrons vers une nouvelle vie entrepreneuriale. Elle en a d'ailleurs fait un podcast en collaboration avec les coachs de Yaniro. Le serial entrepreneur Albert Szulman inaugure cette série d'entretiens.

Je m'abonne
  • Imprimer

Permettre aux habitants des pays en voie de développement d'accéder à Internet, tel était l'objectif de la start-up BeBound, créée en 2011. Son fondateur, Albert Szulman a investi plus de 7 années dans le projet, avant de se faire débarquer par les actionnaires. Un moment très violent, qui lui a valu une vraie descente aux enfers. " Je suis une mauvaise herbe. Et les mauvaises herbes, ça repousse vite. Mon environnement, ma famille m'ont aidé à remonter la pente, partage-t-il en introduction. J'ai rapidement compris qu'il fallait que je lâche prise de suite : il fallait que je comprenne mes erreurs. "

Albert Szulman est en effet le premier à avoir répondu aux questions d'Elisabeth Astier-Woitiez du collectif de coachs pour dirigeants, Yaniro. Parce que l'échec entrepreneurial ne doit plus être un tabou, Albert Szulman revient sur cette période de sa vie émotionnellement forte. Aujourd'hui, il a tourné la page et a relancé avec deux associés un nouveau projet : Scale-up Booster, un accélérateur qui aide les start-up françaises à se développer aux États-Unis. Ambassadeur des Rebondisseurs, il vient de célébrer le premier anniversaire de l'association qui fédère désormais plus de 600 personnes.

Voici son témoignage, premier d'une série de trois podcast consacrés au rebond. Bonne écoute.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Tridon

Jeune maison créée en 2014, Charles Legend se fait une place parmi les marques les plus connues de Champagne. Son crédo ? Des recettes naturelles [...]