En ce moment En ce moment

Une plateforme de e-learning gratuite pour les porteuses de projet

Publié par le - mis à jour à
Une plateforme de e-learning gratuite pour les porteuses de projet
© Photographee.eu - Fotolia

L'association Forces femmes déploie depuis un an "Ma boite ", une plateforme de formation en ligne où chacune peut suivre le module de son choix. Plus de 3 000 utilisatrices l'ont testé en un an.

Je m'abonne
  • Imprimer

Réaliser une étude de marché, trouver son business model, créer son plan de communication ou encore développer sa marque.... Ce sont quelques uns des 9 modules de e-learning proposés sur la plateforme " Ma Boite ". Lancée le 17 avril 2018, cette dernière a pour vocation de répondre aux besoins de formation de toutes les femmes ayant un projet d'entreprise. " Ma Boite est née de la collaboration entre notre association Force Femmes et l'un de nos partenaires historiques, Coca-Cola. L'outil revient sur les étapes essentielles à la création d'entreprise, présente Tiphaine Pellet, chargée des projets digitaux au sein de Force Femmes. L'objectif est d'offrir une solution digitale pour mieux diffuser des expertises sur des sujets-clés, accessible à toutes, sans limite d'âge. Il y a même des hommes qui se sont inscrits... "

Pour pourvoir utiliser Ma Boite, il suffit de s'inscrire en ligne. Libre à chacune ensuite de suivre les formations à son rythme. L'offre est entièrement gratuite. En un an, Ma Boite compte 3 000 utilisatrices. Chaque module se compose notamment d'une vidéo où intervient un expert du sujet, un quiz, un formulaire d'application pour le transposer à son projet, etc. Deux nouveaux modules sont ajoutés à l'occasion du premier anniversaire de Ma Boite. Le premier revient sur les sources de financement, le second sur la création d'un site Internet.

Force Femmes songe à apporter d'autres évolutions dans les mois à venir. Parmi les pistes évoquées par l'association, le partenariat avec un organisme certificateur externe qui " récompensera " les futures créatrices d'entreprise qui auront suivi l'ensemble des modules.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet