En ce moment En ce moment

La 9ème édition du concours Créatrices d'avenir est lancée

Publié par le - mis à jour à
La 9ème édition du concours Créatrices d'avenir est lancée

Les candidatures pour participer à ce concours exclusivement réservé aux femmes entrepreneures sont ouvertes du 1er juin au 30 septembre. A la clé : une belle visibilité médiatique et 60 000 € de dotations.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le concours qui réunit des femmes entrepreneures d'Ile-de-France ouvre ses candidatures à toutes femmes désireuses elles aussi de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Le concours récompensera six porteuses de projet. La première sélectionnée remportera le titre de "Créatrice d'avenir". Cinq autres lauréates seront désignées. Toutes recueilleront pour chacune une visibilité médiatique, ainsi que 60 000 de dotations. Cette somme sera divisée : 30 000 € numéraires seront reversés, la seconde moitié du prix sera délivrée en nature par les partenaires du concours (billets d'avion, mentorat, formation etc.).

Les candidatures sont ouvertes dès le 1er juin 2019, le dépôt final de candidatures aura lieu le 30 septembre 2019. Le jury de sélection ainsi que les votes du publics se tiendront du 5 au 20 novembre 2019 auprès d'un échantillon de quinze potentielles finalistes. Les six femmes désignées bénéficieront du soutien d'un coach pour composer leur pitch final, une nouveauté pour cette édition, cette ultime épreuve se déroulant le 21 novembre 2019. Les lauréates seront invitées à récupérer leur prix en décembre 2019.

Le concours s'établit sur cinq catégories distinctes : l'audace, l'entreprise responsable, l'innovation, le quartier et le savoir-faire.

Les informations relatives au concours sont à retrouver sur : www.creatricesdavenir.com

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Tridon

Jeune maison créée en 2014, Charles Legend se fait une place parmi les marques les plus connues de Champagne. Son crédo ? Des recettes naturelles [...]