En ce moment En ce moment

Be a boss 2018 : 5 start-up qui se conjuguent au féminin

Publié par le

Voici cinq start-up qui replacent l'entrepreneuriat féminin sur le devant de la scène. Elles ont été repérées à l'occasion de la journée de clôture du tour Be a boss 2018 à Paris, jeudi 20 septembre 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Payrfect, la vérification des bulletins de paie

"Un bulletin de paie sur trois est erroné", avance Sabine Ferrero, dirigeante de Payrfect, une start-up fondée à la fin de l'année 2017. Cette ancienne comptable et gestionnaire de paie s'est donc lancée sur le créneau de la vérification des bulletins de salaire pour améliorer leur fiabilité et ainsi limiter les risques de conflits entre le salarié et l'employeur.

Payrfect propose son service aux entreprises à travers une plateforme, mais également aux salariés avec une application iOS et Android. "L'idée est d'amener les entreprises à s'engager dans l'amélioration du processus de paie et de permettre aux salariés de vérifier de leur côté", explique-t-elle.

Avec un système basé sur l'intelligence artificielle et le machine learning, la solution analyse les documents et révèle si des erreurs se sont glissées parmi les nombreuses lignes. "Aujourd'hui, nous sommes toujours dans une phase de recherche et développement pour adapter au mieux notre solution au secteur de la paie. L'intelligence artificielle nous permet d'analyser un grand nombre de données afin d'être le plus possible au point sur les différents types de bulletins existants", ajoute Sabine Ferrero qui vise essentiellement les TPE et PME dans un premier temps.

Repères

Raison sociale : SAS
Activité : Outil de vérification des fiches de paie
Siège social : Marseille (Bouches-du-Rhône)
Date de création : octobre 2017
Dirigeante : Sabine Ferrero, 43 ans
Effectif : 1 personne
CA 2018 : NC
Twitter : @Payrfect_France


Mickaël Deneux et Pierre Lelièvre

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]