En ce moment En ce moment

Be a boss 2018 : 5 start-up qui se conjuguent au féminin

Publié par le

Voici cinq start-up qui replacent l'entrepreneuriat féminin sur le devant de la scène. Elles ont été repérées à l'occasion de la journée de clôture du tour Be a boss 2018 à Paris, jeudi 20 septembre 2018.

  • Imprimer
© DR Feel Object, l'inclusion sociale des déficients visuels

Feel Object est une jeune pousse toulousaine, spécialisée dans la fabrication additive et l'impression 3D professionnelle. Elle a lancé la solution Virtuoz, un produit destiné à l'inclusion sociale des déficients visuels. Il s'agit d'un plan tactil interactif en relief permettant aux personnes mal voyantes et non voyantes de se déplacer dans les bâtiments en autonomie. L'objectif : représenter un plan détaillé d'un bâtiment avec des repères facilement reconnaissables et précis pour les usagers.

Le service "fait appel au sens du toucher et de l'ouïe, de manière à ce que les personnes puissent se créer une image mentale claire de l'environnement", indique Céline Favy-Huin, dg de la société. Orientée uniquement vers le B to B, la start-up a déjà équipé les locaux d'Enedis à la Défense et l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse. L'objectif de Feel Object, entreprise lauréate de Be a boss, consiste à élargir son portefeuille clients à l'ensemble des établissements recevant du public. Pour ce faire, la start-up travaille actuellement sur une levée de fonds pour accélérer son développement commercial visant l'embauche de personnel.

Repères

Activité : Impression 3D inclusive
Statut : SAS
Siège : Toulouse (Haute-Garonne)
Création : 2015
Dirigeante : Céline Favy-Huin, dg, 42 ans
Effectif : 5 salariés
CA 2017 : NC
Twitter : @Handi3D


Mickaël Deneux et Pierre Lelièvre

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Benoit Hervier

Création d'entreprise

Par La Maison de l'Entrepreneur

SAS, SASU ou SARL, le type de société à créér dépend de votre situation de votre âge, mais il faut aussi tenir compte de votre profil Pole Emploi. [...]

Création d'entreprise

Par La rédaction

Exposer son idée ou son projet de façon remarquable. C'est le but d'un pitch réussi. Dans le livre Free Your Pitch, les auteurs Corine Waroquiers [...]