En ce moment En ce moment

Les meilleures mini-entreprises de 2015

Publié par Paul Monin le

Il n'y a pas d'âge pour entreprendre : la fédération EPA, qui organise le championnat des mini-entreprises où des collégiens et des lycéens présentent un projet d'entreprise, a décerné les prix des meilleures mini-entreprises de 2015.

Je m'abonne
  • Imprimer
Catégorie Initiative Emploi : Accro chez moi

Cette catégorie rassemble des jeunes en formation professionnelle (bac pro, CAP, BEP). La mini-entreprise primée cette année est celle du lycée professionnel Édouard Branly.

Le produit est conçu par des jeunes en insertion, encadré par la Mission Locale Nord Vienne, et réalisé par des élèves du Lycée Professionnel Édouard Branly de Châtellerault (Poitou-Charentes). Ils ont conçu un porte sac en aluminium, ergonomique, léger (82 grammes), résistant à 30 kilos de charges et universel pour tous types de sacs (cabas, poches plastiques, panier....). Les bénéfices seront reversés à la Banque Alimentaire de la Vienne.

Établissement : Mission Locale Nord Vienne, Lycée professionnel Edouard Branly
Activité : confection d'objets pour le confort domestique

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet