En ce moment En ce moment

8 start-up écologiques

Publié par Paul Monin le

La 7e édition du Jeudigital - exceptionnellement "Mardigital" - s'est tenue au ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie le 26 mai 2015. Huit start-up y ont présenté leurs technologies au service du développement durable.

Je m'abonne
  • Imprimer
Plume Labs: la météo de la pollution

Plums Labs utilise des données en Open Data afin de faire un outil simple de consultation de la pollution dans une ville. Cette start up de conseil et de gestion en informatique développe des accessoires connectés et personnels de suivi environnemental. L'objectif est d'aider chacun à suivre, comprendre et agir sur l'air qui l'entoure. Cette start up a pour ambition de faire que la consultation des bulletins sur la qualité de l'air devienne un automatisme.

L'entreprise a construit un langage qui agrège et retraite les données collectées heure par heure de 60 villes dans le monde et permet de les comparer facilement. A terme, la start up veut lancer son objet connecté permettant de mesurer au tour de soi, et donc plus précisément, la concentration en polluants.

www.plumelabs.com

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event