En ce moment En ce moment

6 étudiants-entrepreneurs issus du Prix Pépite 2019

Publié par Céline Tridon le

Le jeudi 10 octobre 2019, à l'occasion du Bpifrance Inno Génération, 29 jeunes pousses ont reçu un Prix Pépite, qui se définit comme le " tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant ". Présentation de 6 d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Atelier du Ferment remet le kéfir au goût du jour

Proposer une boisson millénaire, le kéfir, mais dans sa version moderne, c'est ce que propose l'Atelier du Ferment. " Nous nous basons sur des tendances alimentaires fortes comme les parfums à base de fleurs ou de produits naturels qui sortent de l'ordinaire, à l'instar de notre recette 'fleur de sureau-hibiscus', présente Marjolaine Nantillet, co-fondatrice de l'Atelier du Ferment et ingénieure en alimentation et santé. Nous avons mené aussi un gros travail sur le packing pour rendre le produit attrayant. "

Créé en avril 2019, l'Atelier du Ferment compte aujourd'hui deux salariés. Les deux fondatrices, Marjolaine Nantillet et Sylvie Hudel, planchent sur le produit et sa première commercialisation depuis un an et demi. Durant cette période, elles ont généré plus de 65 000 euros de chiffre d'affaires et vendu 20 000 bouteilles. La marque est en effet présente en magasins spécialisés type BioCoop. Son prochain challenge, se faire une place dans les linéaires de la grande distribution, est en bonne voie puisque deux magasins Leclerc lui ont ouvert leurs portes.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event