En ce moment En ce moment

Franchise : 6 enseignes à suivre en 2019

Publié par Céline Tridon le

La nouvelle édition de Franchise Expo s'est tenue du 17 au 20 mars à Paris Porte de Versailles. Certaines enseignes, encore récentes, ont misé sur ce rendez-vous pour nouer de nouveaux contacts et agrandir leur réseau. Présentation de six d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Mesure : le zéro déchet, version premium

A l'heure où le zéro-déchet éveille les consciences, l'enseigne La Mesure prône elle aussi une une politique anti-gaspi. Sorte d'épicerie en vrac, son premier point de vente est inauguré en 2016, au nord d'Orléans (Loiret). L'enseigne sélectionne des produits secs non périssables comme les pâtes et autres féculents, les céréales, les biscuits, les thés et cafés, mais aussi des savons et produits d'entretien bio pour la maison. L'offre est composée à 90 % de produits alimentaires et compte en tout 800 références, toutes issues de productions françaises à taille humaine.

Le positionnement haut-de-gamme de La Mesure lui a permis d'ouvrir un corner (en propre) au sein de la Grande Epicerie à Paris, en mars 2019. La Mesure compte également deux licenciés dans la Seine-et-Marne et dans l'Indre-et-Loire. L'enseigne mise sur l'engouement pour le Made in France et le respect des circuits courts pour multiplier les points de vente dans toute la France.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event