En ce moment En ce moment

10 jeunes entrepreneurs du digital français à suivre en 2019

Publié par Christelle Magaud le

Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg... Ils ont créé leur entreprise en ayant moins de 30 ans. Et ils ont tous réussi. De quoi motiver les jeunes créateurs de start-up d'aujourd'hui. Tour d'horizon des plus prometteurs sélectionnés par E-commerce Magazine.

Je m'abonne
  • Imprimer
À 26 ans, Antoine Baschiera crée la première agence de notation de start-up

Après des expériences chez L'Oréal et PwC, Antoine Baschiera crée Early Metrics, une agence de notation de start-up, avec son associé Sébastien Paillet. Le concept: le business de l'évaluation, un nouveau métier sur lequel Early Metrics veut se positionner, en attribuant des notes aux start-up. Ces notes permettent aux grands groupes de détecter des perles. Pour réaliser ces évaluations, Early Metrics a défini une cinquantaine de critères, portant à la fois sur la qualité du management de la start-up, sur son projet, sa technologie et son écosystème. Le mécanisme plaît. Les premiers clients arrivent. À la fin de l'année dernière, la jeune pousse comptait 280 clients et indiquait avoir noté 2400 start-up depuis ses débuts. En décembre dernier, Early Metrics lève 5 millions d'euros. Ce qui devrait lui permettre de s'imposer comme le Moody's ou le Standard & Poor's des start-up.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]