En ce moment En ce moment

Marketing d'influence : cinq start-up inspirantes

Publié par Thomas Loisel le

Le marketing d'influence a explosé en 2018, et nombre de sociétés ont cherché à se positionner sur la tendance. Sélection de cinq start-up innovantes... et pertinentes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Launchmetrics, mesurer le ROI des campagnes

Né en 2016 de la fusion entre le Français Augure et l'Américain Fashion GPS, Launchmetrics permet aux acteurs du luxe, de la mode et des cosmétiques d'optimiser leurs campagnes marketing : "À travers la mesure que nous mettons en place, le Media Impact Value, qui se base sur 100 critères (dont notamment l'engagement social, qualité du contenu), nous sommes en mesure de mesurer le ROI de chaque campagne", assure Michael Jaïs, fondateur et CEO de Launchmetrics.

Alors que les dépenses en marketing des entreprises de beauté, luxe et mode sont estimées à 250 milliards de dollars par an, la société éditrice de logiciels entend quadrupler son chiffre d'affaires (23 millions de CA en 2017 dont 45% aux Etats-Unis et 15% en France) d'ici les quatre prochaines années et "être en bourse à terme", martèle Michael Jais. En septembre 2018, la start-up a levé 50 millions de dollars auprès de Bpifrance. En janvier 2019, l'entreprise lancera une nouvelle solution analytique qui permettra à ses clients de comprendre comment leurs différentes activités de marketing et communication impactent la valeur de leur marque à travers ses différents canaux, voix, types de médias, périodes, produits et régions, tout en leur conférant une valeur monétaire.

À retenir :

Détermine les tendances de demain dans les secteurs du luxe, de la mode et des cosmétiques

Une gamme de six logiciels de mesure de la performance

Plus de 1200 clients (Dior, LVMH, Ralph Lauren, etc.)

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]