En ce moment En ce moment

Plug&Start : 5 porteurs de projets qui font de l'innovation la clé de leur projets

Publié par le

Sélectionnés par la Technopole de l'Aube (Troyes) pour participer à l'événement Plug&Start, qui s'est tenu le 31 mai et le 1er juin 2018, 20 start-uppers ont échangé avec des grands comptes au cours de deux jours intensifs. Audacieux, volontaires et ambitieux, voici cinq projets innovants.

  • Imprimer
MonCTO

Ils ont 21 ans et témoignent d'une assurance totale dans leur projet. Avec MonCTO, Morgan Pelissier et Maxime de Simone, étudiants à l'Université de technologie de Troyes, proposent aux entreprises un accompagnement par des tech-entrepreneurs sur les questions technologiques qu'elles peuvent rencontrer.

"Bien trop souvent on s'est rendu compte que la technologie était un frein au développement d'une société. Nous proposons une solution pour catalyser des projets entre la phase d'idéation et la phase d'industrialisation, présentent de concert les deux fondateurs. Certaines entreprises n'ont pas forcément les moyens ou les compétences en interne pour trouver une solution, c'est là que l'on intervient".

Assurant un rôle de CTO et d'équipe technique, MonCTO s'est donc lancé en février 2018. Et pour faire face aux besoins de ses clients et à la demande croissante, MonCTO s'est très rapidement renforcé. "On est sept salariés aujourd'hui et tous sont bilingues à la fois sur le langage technique et sur le langage start-up et business", précise Morgan Pelissier. Une pluralité des compétences et des champs d'intervention qui fait leur force. Les deux fondateurs et l'équipe avancent en effet sur une palette de compétences assez large : développement web et mobile, prototypage, industrialisation, IoT ou encore ingénierie logicielle.

Pour la suite, les deux fondateurs voient plus loin. "On veut d'abord stabiliser notre activité en France avec les start-up et développer un volet grand compte pour justement bien cerner la relation start-up-grands groupes. C'est aussi un moyen de travailler directement avec eux", ajoute Morgan Pelissier. Mais en attendant d'être à plein temps sur MonCTO, les deux jeunes étudiants veulent aussi terminer leur cursus.

Repères

SAS
Prestataire pour la réalisation de projets tech
Troyes > 2018 > Morgan Pelissier, président, et Maxime de Simone, directeur général
7 salariés
CA 2018 : NC



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet