En ce moment En ce moment

7 start-up qui misent sur la francophonie

Publié par Paul Monin le

Lors de la 8e édition du Jeudigital, qui s'est tenue au ministère des Affaires étrangères, 7 start-up spécialisées dans l'aide aux pays africains et au développement de la francophonie ont été présentées. Retrouvez leurs concepts originaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
City Taps

Leur constat : les urbains des pays en voie de développement dépensent d'importantes sommes pour se fournir en eau de mauvaise qualité, et les opérateurs n'ont pas trouvé moyen pour capter cet argent en fournissant un service de bonne qualité. City Taps a développé une solution qui permet aux opérateurs d'accéder à un nouveau marché de manière fiable, durable et plus rentable.

Leur technologie repose sur un compteur d'eau connecté qui permet le prépaiement par mobile. Le compteur est également connecté à Internet grâce à une technologie de relais spécifique. Ainsi, l'opérateur a la certitude d'être réglé et l'utilisateur peut payer son eau depuis n'importe quel téléphone. Des données d'usage sont également collectées dans une démarche d'entrepreneuriat social.

Leur vision : permettre à tous les urbains des pays en voie de développement d'accéder à l'eau courante à domicile et, ainsi, leur éviter de longs trajets vers les puits, économiser les frais de livraison par camion-citerne, l'achat des tanks d'eau, etc.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event