En ce moment En ce moment

7 start-up qui misent sur la francophonie

Publié par Paul Monin le

Lors de la 8e édition du Jeudigital, qui s'est tenue au ministère des Affaires étrangères, 7 start-up spécialisées dans l'aide aux pays africains et au développement de la francophonie ont été présentées. Retrouvez leurs concepts originaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
CynSis

Composée de deux personnes à temps complet, et quatre personnes à temps partiel, cette start up originaire de la région PACA a développé un système d'information sociale face aux dangers. L'application permet de mettre en communication des smartphones avec un centre de gestion de crise dans le cloud, et possède un volet préparation à la crise, ainsi qu'un volet retour d'expérience, le tout agrémenté d'une possibilité d'utiliser la géolocalisation.

L'application dispose également d'un système d'alerte pour les séismes, ce qui rend possible l'évaluation depuis les terminaux des personnes sur place. Ainsi, dès le début d'une crise, cela permet d'alerter les personnes avant que celle-ci ne s'étende à eux. Leurs algorithmes permettent également de mesurer combien de temps le tremblement de terre va durer, et donc s'il faut se mettre à l'abri ou non.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Céline Tridon

Ils sont Français mais ont fait le choix d'entreprendre aux Etats-Unis. En plein de coeur de Manhattan, le mardi 24 septembre 2019, ces patrons [...]