En ce moment En ce moment

7 start-up qui misent sur la francophonie

Publié par Paul Monin le

Lors de la 8e édition du Jeudigital, qui s'est tenue au ministère des Affaires étrangères, 7 start-up spécialisées dans l'aide aux pays africains et au développement de la francophonie ont été présentées. Retrouvez leurs concepts originaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Short Edition

Short Edition est un éditeur communautaire de littérature courte, c'est-à-dire tout ce qui se lit en moins de 20 minutes : nouvelles, textes très courts, poésies ou BD. Les recueils sont déposés directement sur la plateforme pour les internautes. Leur slogan : "sauver la lecture en ouvrant l'écriture à tous". Short Edition est gratuit, accessible en continu sur internet et applications, IOS et Android, et a déjà 130 000 lecteurs inscrits, 50 000 textes publiés depuis sa création.

C'est une plateforme grand public : 20% des lecteurs sont francophones et vivent hors de France, en Afrique, au Canada, en Belgique ou en Suisse par exemple. Près de 5 millions de lectures d'oeuvres ont été générées depuis la création de leur site.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event