En ce moment En ce moment

7 start-up qui misent sur la francophonie

Publié par Paul Monin le

Lors de la 8e édition du Jeudigital, qui s'est tenue au ministère des Affaires étrangères, 7 start-up spécialisées dans l'aide aux pays africains et au développement de la francophonie ont été présentées. Retrouvez leurs concepts originaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Short Edition

Short Edition est un éditeur communautaire de littérature courte, c'est-à-dire tout ce qui se lit en moins de 20 minutes : nouvelles, textes très courts, poésies ou BD. Les recueils sont déposés directement sur la plateforme pour les internautes. Leur slogan : "sauver la lecture en ouvrant l'écriture à tous". Short Edition est gratuit, accessible en continu sur internet et applications, IOS et Android, et a déjà 130 000 lecteurs inscrits, 50 000 textes publiés depuis sa création.

C'est une plateforme grand public : 20% des lecteurs sont francophones et vivent hors de France, en Afrique, au Canada, en Belgique ou en Suisse par exemple. Près de 5 millions de lectures d'oeuvres ont été générées depuis la création de leur site.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]