En ce moment En ce moment

Top 5 des régions les plus attractives pour entreprendre

Publié par Pierre Lelièvre le

L'Ile-de-France apparaît comme la région la plus attractive pour entreprendre selon une enquête Odoxa pour BDO, et devance Auvergne-Rhône-Alpes et les Pays de la Loire. Parmi les secteurs les plus prisés dans un projet entrepreneurial, les Français plébiscitent les services à la personne.

Je m'abonne
  • Imprimer
Rennes (Flickr / Nicolas Vollmer CC BY 2.0)
© Rennes (Flickr / Nicolas Vollmer CC BY 2.0) 4e : Bretagne

Les Bretons aiment la Bretagne et souhaitent entreprendre dans leur région : tel est le constat qui ressort de l'enquête BDO-Odoxa. Près de huit Bretons sur dix indiquent en effet que s'ils étaient amenés à créer leur entreprise, ils le feraient chez eux, mais jugent leur région favorable à la création d'activité pour 69 % d'entre-eux.

A égalité avec leurs voisins des Pays de la Loire, les Bretons sont convaincus à 69 % que leur territoire soutient suffisamment le dynamisme des entreprises innovantes. Une part similaire juge également la Bretagne comme la région la plus favorable à la création d'entreprise.

Concernant le secteur d'activité dans lequel ils souhaiteraient entreprendre, les Bretons se disent d'abord attirés par le commerce et l'artisanat, puis par les services à la personne.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

L'apprentissage s'impose dans les entreprises Entreprendre à l'ouest, cap sur la Bretagne Baisse du chômage chez les chefs d'entreprise La dette privée : un financement tendance pour les PME

Sur le même sujet