En ce moment En ce moment

Top 5 des régions les plus attractives pour entreprendre

Publié par Pierre Lelièvre le

L'Ile-de-France apparaît comme la région la plus attractive pour entreprendre selon une enquête Odoxa pour BDO, et devance Auvergne-Rhône-Alpes et les Pays de la Loire. Parmi les secteurs les plus prisés dans un projet entrepreneurial, les Français plébiscitent les services à la personne.

Je m'abonne
  • Imprimer
Rennes (Flickr / Nicolas Vollmer CC BY 2.0)
© Rennes (Flickr / Nicolas Vollmer CC BY 2.0) 4e : Bretagne

Les Bretons aiment la Bretagne et souhaitent entreprendre dans leur région : tel est le constat qui ressort de l'enquête BDO-Odoxa. Près de huit Bretons sur dix indiquent en effet que s'ils étaient amenés à créer leur entreprise, ils le feraient chez eux, mais jugent leur région favorable à la création d'activité pour 69 % d'entre-eux.

A égalité avec leurs voisins des Pays de la Loire, les Bretons sont convaincus à 69 % que leur territoire soutient suffisamment le dynamisme des entreprises innovantes. Une part similaire juge également la Bretagne comme la région la plus favorable à la création d'entreprise.

Concernant le secteur d'activité dans lequel ils souhaiteraient entreprendre, les Bretons se disent d'abord attirés par le commerce et l'artisanat, puis par les services à la personne.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event