En ce moment En ce moment

Marketing d'influence : cinq start-up inspirantes

Publié par Thomas Loisel le

Le marketing d'influence a explosé en 2018, et nombre de sociétés ont cherché à se positionner sur la tendance. Sélection de cinq start-up innovantes... et pertinentes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Foll-ow, des influenceurs en exclusivité

Le label indépendant Foll-ow, créé en novembre 2016, met en relation des influenceurs à des marques, pour que ces dernières gagnent en engagement et en pic de visibilité : "C'est une structure qui accompagne de A à Z les marques et les influenceurs à 360 sur tous les sujets", souligne Ruben Cohen, co-fondateur du projet. Lancée par 4 co-fondateurs, Foll-ow qui compte aujourd'hui 18 salariés, à plus de 500 clients à son actif (Nike, Haribo, Booking, etc.) : "Nous sommes le dernier maillon de la chaîne. Contrairement à d'autres agences, nous possédons l'offre et la demande avec l'exclusivité de 25 influenceurs. Nous apportons une solution clé en main à la marque, en l'accompagnant dans sa stratégie marketing, en lui offrant une création de contenu".

Sur un positionnement premium principalement de type millennials (12-18 ans), Foll-ow qui aspire à dégager un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros sur l'année 2018, possède un réseau de 600 influenceurs, disponibles à tout moment : "À l'image d'Universal pour la musique, IMG pour le mannequinat, nous souhaitons être le leader sur la passerelle directe influenceurs-marques", ambitionne Ruben Cohen.

À retenir :

Positionnement premium à destination des millennials

Un label 100% indépendant

Des influenceurs de renom : Paola Locatelli (855k abonnés), Sundy Jules (841k abonnés), Danaé Bessin (693k abonnés)

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet