En ce moment En ce moment

Digitalisation : une nouvelle solution d'assurance pour les entrepreneurs

Publié par Agathe Cathala le | Mis à jour le
Digitalisation : une nouvelle solution d'assurance pour les entrepreneurs

L'assurtech EasyBlue propose une nouvelle offre sur le marché des assurances : une plateforme en ligne, dédiée aux entrepreneurs et leur permettant de souscrire de bout en bout à une offre répondant à leurs problématiques spécifiques. L'objectif ? Les aider à mieux gérer leurs risques.

Je m'abonne
  • Imprimer

EasyBlue, assurtech et néo-assurance digitale, a développé un nouveau moyen pour les entrepreneurs indépendants et PME de s'assurer (qu'il s'agisse de biens, matériel professionnel, RC pro, etc.) : une plateforme d'assurance leur permettant de souscrire en ligne à une offre adaptée à leurs problématiques propres. Il s'agit pour la start-up de les accompagner à faire face aux risques professionnels et de simplifier le processus de souscription aux assurances.

La démarche se veut simple : après avoir réalisé un bilan des potentiels risques liés à son entreprise sur la plateforme, l'entrepreneur se voit proposer plusieurs offres d'assurance, au choix. La validation de l'assurance choisie s'effectue par une signature et un paiement en ligne. Cela permet à l'entreprise d'être en conformité avec ses obligations légales, et d'être assurée selon ses besoins spécifiques. Grâce à un système basé sur l'intelligence artificielle, EasyBlue promet également de coacher le dirigeant en fonction de ses besoins et de proposer une offre adaptée. Cela répond ainsi à une demande de protection des entrepreneurs et à la nécessité d'une solution d'assurance simple pour les entreprises de petite taille.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Comment "uberiser" son entreprise en arrêtant de vendre ? Les bonnes recettes des PME au succès "food" Mobilité : recomposer son offre de déplacement Grand Prix des Chefs d'Entreprise 2019 : les gagnants sont...
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event