En ce moment En ce moment

Digitalisation : une nouvelle solution d'assurance pour les entrepreneurs

Publié par Agathe Cathala le | Mis à jour le
Digitalisation : une nouvelle solution d'assurance pour les entrepreneurs

L'assurtech EasyBlue propose une nouvelle offre sur le marché des assurances : une plateforme en ligne, dédiée aux entrepreneurs et leur permettant de souscrire de bout en bout à une offre répondant à leurs problématiques spécifiques. L'objectif ? Les aider à mieux gérer leurs risques.

Je m'abonne
  • Imprimer

EasyBlue, assurtech et néo-assurance digitale, a développé un nouveau moyen pour les entrepreneurs indépendants et PME de s'assurer (qu'il s'agisse de biens, matériel professionnel, RC pro, etc.) : une plateforme d'assurance leur permettant de souscrire en ligne à une offre adaptée à leurs problématiques propres. Il s'agit pour la start-up de les accompagner à faire face aux risques professionnels et de simplifier le processus de souscription aux assurances.

La démarche se veut simple : après avoir réalisé un bilan des potentiels risques liés à son entreprise sur la plateforme, l'entrepreneur se voit proposer plusieurs offres d'assurance, au choix. La validation de l'assurance choisie s'effectue par une signature et un paiement en ligne. Cela permet à l'entreprise d'être en conformité avec ses obligations légales, et d'être assurée selon ses besoins spécifiques. Grâce à un système basé sur l'intelligence artificielle, EasyBlue promet également de coacher le dirigeant en fonction de ses besoins et de proposer une offre adaptée. Cela répond ainsi à une demande de protection des entrepreneurs et à la nécessité d'une solution d'assurance simple pour les entreprises de petite taille.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet