Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

OpenClassrooms lève plus de 50 millions d'euros pour optimiser l'accès à l'éducation

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
OpenClassrooms lève plus de 50 millions d'euros pour optimiser l'accès à l'éducation

La plateforme en ligne dédiée à l'éducation OpenClassrooms lève 60 millions de dollars (environ 50,8 millions d'euros) afin notamment de renforcer son offre et son internationalisation.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est une levée de fonds record, dans la lignée des 75 millions de dollars (environ 63,5 millions d'euros) levés par la start-up de l'IoT Actility en 2017, qu'a annoncée, mercredi 16 mai 2018, OpenClassrooms. La plateforme en ligne dédiée à l'éducation, créée en 2013, a en effet levé 60 millions de dollars (environ 50,8 millions d'euros), auprès notamment du fonds américain General Atlantic. Bpifrance, la société spécialisée dans le capital-risque Alven et le fonds Citizen Capital participent également au tour du table (série B).

La PME d'une centaine de personnes, basée à Paris, souhaite, avec cette somme, se renforcer sur plusieurs fronts. Elle compte d'abord accélérer la diversification de son offre de contenus, fondée aujourd'hui sur 300 certifications professionnelles et une trentaine de parcours diplômants de bac+2 à bac+5.

L'entreprise projette aussi de nouer de nouveaux partenariats, à l'image, par exemple, d'un accord passé avec CapGemini en 2017 pour le recrutement et la formation de ses collaborateurs. Elle ambitionne, enfin, de se renforcer à l'international. Elle est déjà présente dans 130 pays, notamment sur le continent africain, via une récente association avec Orange.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page