En ce moment En ce moment

International, R&D : la start-up Bleckwen lève 9 millions d'euros

Publié par Agnès Polloni le - mis à jour à
International, R&D : la start-up Bleckwen lève 9 millions d'euros

La start-up, spécialiste dans le domaine de la fintech, parachève une levée de fonds de 9 millions d'euros. Cette somme dessine les contours de nouveaux enjeux à impact sociétal, qui visent à contrer la fraude bancaire, le blanchiment financier et le terrorisme.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bleckwen, une start-up spécialisée dans le domaine de l'intelligence artificielle, vient d'annoncer la finalisation d'une levée de fonds de 9 millions d'euros. L'opération de financement a été rendue possible grâce à Ring Capital, ainsi que Tempo Cap, Ineo et Bpifrance.

La levée de fonds permettra à la fintech créée en 2016, d'accélérer sa croissance à l'international et de financer des investissements en R&D.

Bleckwen ambitionne en effet le développement du potentiel de l'IA au service de la lutte contre le blanchiment et le terrorisme, pour mettre ses compétences en pratique dans la détection de fraude.

Les objectifs de croissance de la start-up revêtent un enjeu crucial pour les décennies à venir : en effet, 400 milliards de dollars sont détournés au travers des systèmes financiers, ce qui représente 3% du PIB mondial.

La solution déployée par Bleckwen, basée sur le machine learning et l'algorithmie complexe, peut se targuer d'avoir remporté le prix de l'EBAday 2019 (Euro Banking Association.) Cette levée de fonds intervient en simultané avec la nomination d'un nouveau directeur général et président, David Christie, ainsi que d'un nouveau directeur général adjoint Matt Knowles.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Digital - Innovation

Par Julia Turqueti, Chef de projet Clustaar

Si beaucoup d'entreprises s'intéressent à l'automatisation et aux chatbots, elles restent incertaines quant à l'opportunité et à la façon de [...]