En ce moment En ce moment

La start-up Georges lève 10 millions d'euros pour automatiser la comptabilité

Publié par Agathe Cathala le | Mis à jour le
La start-up Georges lève 10 millions d'euros pour automatiser la comptabilité

La start-up Georges, à l'origine d'un robot permettant de générer la comptabilité, a réalisé une levée de fonds de 10 millions d'euros. L'objectif ? Automatiser les process, poursuivre sa croissance, ouvrir de nouveaux postes et renforcer son équipe commerciale et relation client.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up lyonnaise Georges, fondée en 2016, a créé un robot permettant de faciliter la gestion comptable. Celui-ci récupère et analyse les transactions bancaires grâce au machine learning pour générer la comptabilité. Il remplit automatiquement toutes les déclarations fiscales ; la comptabilité est ainsi automatisée par pans entiers, et ce grâce à l'intelligence artificielle.

C'est dans ce contexte, après une première levée de fonds d'1 millions d'euros réalisée en 2018, que Georges a réalisé un deuxième tour de table de 10 millions d'euros en série-A, soutenu par ses investisseurs historiques Kerala Ventures et Fast Forward, ainsi qu'Alven qui entre ainsi à son capital. L'investissement global se porte donc à 11 millions d'euros en 14 mois.

Ce financement va permettre à Georges d'ouvrir 40 nouveaux postes à Lyon, en plus des 30 collaborateurs initiaux. Il s'agit de créer une nouvelle équipe produit composée de data scientists et de développeurs, pour adapter le robot comptable à de nouveaux marchés, au-delà des professionnels libéraux et des indépendants. Ce recrutement permettra de renforcer son équipe commerciale et relation client afin d'accompagner son hypercroissance.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event