En ce moment En ce moment

4 start-up françaises que le monde nous envie

Publié par le

Par leur audace, ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent de nouveaux marchés. Par leurs idées, ils séduisent les investisseurs. Ils sont l'avenir de l'entrepreneuriat en France. Ils sont ceux sur lesquels miser.

Je m'abonne
  • Imprimer
Click and boat a le vent en poupe

Clickandboat s'installe dans l'univers de la location entre particuliers, de bateaux cette fois. Lancé en décembre 2013, le site propose des contrats de location allant de la demi-journée à plusieurs semaines, à quai ou en mer, avec ou sans skipper. Il réunit 20000 membres et un parc de plus de 1500 bateaux, du voilier au yacht en passant les catamarans. "Cet été, nous avons réalisé plus de 100 transactions par jour, soit une croissance de 1000 % par rapport à l'année dernière", se réjouit Édouard Gorioux, cofondateur de la société avec Jérémy Bismuth.

Ils ont bénéficié, pour leur début, d'un financement de 200 k€ auprès de business angels et prévoient un nouveau tour de table début 2016 pour accentuer leur développement à l'international. Le site est déjà disponible en quatre langues et l'offre présente dans une vingtaine de pays.

Dirigeant_clickboatOK

Clickandboat

Location de bateaux entre particuliers
Paris (XIVe arr.)
Édouard Gorioux, 27 ans (à droite)
SAS > Création en février 2014 > 10 salariés
CA 2014 200 k€
@clickandboat

la rédaction

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event